Comment Cuire Les Choux De Bruxelles Pour Eviter Les Flatulences
Et si on se réconciliait avec les choux de Bruxelles ? Avec une méthode simplissime pour les préparer et enfin les inviter dans votre assiette.
Ah le chou de Bruxelles… S'il y a un légume qui fait l'unanimité (contre lui) c'est bien ce mini représentant de la famille des brassicacées. Je me sens un peu dans la peau de l'avocate qui doit défendre l'indéfendable. Je reconnais que pendant longtemps les choux de Bruxelles étaient les seuls légumes que je considérais comme immangeables.
Il faut dire que je ne connaissais que la version de la cantine affreusement amère, mollassonne, tirant sur le kaki, sans parler de leur odeur nauséabonde. Bref, rien qui puisse me donner envie d'en cuisiner et d'en manger.
Pourtant en les voyant tout frais, petits et si mignons sur les étals du marché, j'ai décidé de leur donner une nouvelle run a risk et de tenter une cuisson qui leur rende justice. C'est en procédant en deux étapes et avec parcimonie que j'ai enfin réussi à apprécier les choux de Bruxelles.
Cascade continuer la mini-série des légumes mal aimés qui méritent pourtant qu'on les reconsidère, voici donc ma méthode cascade des choux de Bruxelles bien cuits et délicieux.
Comment choisir et préparer les choux de Bruxelles ?
D'abord il faudra bien les choisir : verts et lisses, sans tâches jaunes ou piquetage noir et tous de la même taille pour une cuisson régulière. Et ne pas les garder trop longtemps dans votre réfrigérateur : 3 jours après 50'achat, c'est déjà pas mal.
Ensuite, une cuisson maîtrisée est la clef de la réconciliation avec ces mini-choux. Comme cela est expliqué dans le très utile Traité de Miamologie spécial Légumes, une cuisson longue libère les composés soufrés de tous les choux, et en particulier des choux de Bruxelles qui prennent ensuite l'odeur « d'un cratère de volcan ». Au passage, c'est également la cuisson trop longue qui est responsable des difficultés à digérer que l'on peut rencontrer lorsque l'on mange des choux.
Les bons accords avec les choux de Bruxelles
Comme ses cousins de Milan ou de Pontoise, il se marie parfaitement avec les goûts fumés, les saucisses et le lard en particulier.
Le beurre lui sied à merveille, de même que les fruits et graines oléagineuses: amandes, noisettes, noix ou graines de courge, par exemple, à ajouter entières ou concassées au moment du poêlage.
Un accord sucré est également une bonne pioche : par exemple avec des châtaignes, déjà cuites à ajouter au moment du poêlage, des raisins secs (réhydratés). Les plus audacieux pourront lui ajouter une pointe d'acidité: un zeste et un filet de jus de citron bio ou bien des cranberries séchés.
Si vous décidez vous aussi de vous réconcilier avec les choux de Bruxelles, ne traînez pas car la saison touche à sa fin, mais j'en ai encore trouvé ce tout début mars au marché.
Imprimer
Description
Une recette pas à pas pour apprendre à préparer les choux de Bruxelles, bien loin des légumes honnis de la cantine
- 300 k de choux de Bruxelles
- 1/2 cs de gros sel
- 15 chiliad de beurre , de beurre clarifié ou 2 cs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel fin
- Mettre one litre d'eau à bouillir avec le gros sel. Retirer les premières feuilles des choux de Bruxelles et couper légèrement la base of operations puis les rincer.
- Quand l'eau bout, y plonger les choux pendant 4 minutes.
- Les égoutter, puis les plonger dans de 50'eau glacée pour qu'ils restent bien verts
- Couper les choux de Bruxelles en deux dans la hauteur – ils cuiront plus vite
- Mettre une grande poêle à chauffer avec le beurre ou l'huile d'olive Ajouter les demi-choux de Bruxelles, ajouter une pincée de sel
- Laisser dorer pendant 3 minutes puis les mélanger et prolonger la cuisson encore 3 minutes pour les faire dorer des deux côtés.
Servez sans attendre !
Notes
J'aime que les choux restent united nations peu croquants, mais si vous les préférez plus fondants, vous pouvez les entailler en croix au niveau du pied avant les faire blanchir. L'eau bouillante pénètrera les choux qui seront un peu plus cuits.
On peut aussi prolonger un peu la cuisson d'1 ou ii minutes dans la poêle mais en veillant à ne pas trop les cuire quand même.
- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 10
- Catégorie: Légumes
- Méthode: A la poêle
Mots clefs: Choux de bruxelles
Comment Cuire Les Choux De Bruxelles Pour Eviter Les Flatulences,
Source: https://www.aufouraumoulin.com/comment-preparer-les-choux-de-bruxelles/
Posted by: moranineved85.blogspot.com
0 Response to "Comment Cuire Les Choux De Bruxelles Pour Eviter Les Flatulences"
Post a Comment